Choses à faire dans la Silicon Valley et les Top 10 des activités à San Jose et Palo Alto

Silicon Valley Tours

Que voir et visiter au sein de la Silicon Vallée ?

La Silicon Valley fait référence à la portion sud de la baie de San Francisco, située entre San Jose, dans le comté de Santa Clara, et la zone sud de la San Francisco Peninsula. Ces endroits, communément appelés Silicon Valley, forment le berceau et le centre névralgique de l’informatique et des nouvelles technologies.

En quoi la Silicon Valley est-elle une destination techno-touristique incontournable ? Les innovations et les inventions de la Silicon Valley ont changé le cours de notre histoire et les liens entre technologie et culture impactent notre quotidien de nombreuses façons. Ces nouvelles technologies sont en train de changer à jamais notre manière d’obtenir de l’information, d’effectuer nos opérations bancaires, d’utiliser l’informatique et gouvernent les interactions quotidiennes et les communications entre les individus du monde entier.

Que vous soyez technophile ou simple curieux venant pour la première fois, la découverte de la Silicon Valley sur une journée est l’escapade idéale pour tous les âges : destination incontournable, amusante et éducative ! Les innovations et les inventions de la Silicon Valley ont changé le cours de notre histoire et les liens entre technologie et culture impactent notre quotidien de nombreuses façons.

Itinéraire suggéré pour visiter la Silicon Valley
Les étapes de ce programme dépendent de vos préférences, cet Itinéraire suggéré
est présenté par a un guide francophone local de la région de San Francisco

Visitez des sites phares tels que l’Intel Museum et apprenez comment « le silicium » qui est utilisé pour fabriquer tous ces appareils modernes, y compris les téléphones portables et les ordinateurs. Le mot « Silicon » fait à l’origine référence aux nombreux innovateurs et fabricants de puces électroniques en silicium de la région, mais la zone fait maintenant place aux QG des plus grands groupes high-techs du monde, aux PME évoluant dans le domaine des nouvelles technologies et aux milliers de start-ups évoluant également dans ce milieu. Contactez-nous dès maintenant et laissez-nous vous guider, vous serez entre de bonnes mains. Nous ne fournissons pas de devis car vous pouvez réserver en ligne, et en français sur notre site web sécurisé pour gagner du temps de l’argent également.

Silicon Valley

Visitez Googleplex (le QG de Google) et marchez à travers le campus parmi les bâtiments de YouTube, Googlemap et entrez dans le magasin des produits Google puis photographiez-vous avec les statues Google Android géantes. Visitez aussi les boutiques de marchandises Yahoo ou Oracle ou découvrez les sites célèbres de San Jose, y compris le Museum of Innovation si vous avez des enfants ou des adolescents, ou le Children Discovey Museum pour les enfants de 10 ans ou moins. Visitez Santana Row à San Jose et ses prestigieux magasins d’usine, le Tesla Store et partez découvrir le célèbre Winchester Mystery House. Vous pourrez aussi entrer dans la principale boutique de produits Apple, située au QG d’Apple à Cupertino.

Explorez de nombreux endroits et les firmes high-tech de la Silicon Valley de votre choix comme Oracle, Googleplex, Intel, Aviation Museum, Facebook, le QG de Apple et sa boutique principale, le centre-ville de Palo Alto, une visite guidée de la Stanford University à Palo Alto, PayPal, Yahoo!, Amazon Lab 126, la boutique Tesla Motors, le NASA Ames Research Center, Moffett Field Museum, la Winchester Mystery House à San Jose, et/ou le HP Garage à Palo Alto.

Pour les familles ayant des enfants, vous pouvez opter pour le Children’s Discovery Museum, le Tech Museum of Innovation ou le parc d’attractions California’s Great America pour plus de plaisir.
Visiter le Computer History Museum à Mountain View, Intel Museum à Santa Clara, Santana Row à San Jose, où vous pourrez dîner dans un des plus grands restaurants à la mode, faire une promenade dans les outlets élégants de Santana Row, visiter la boutique des fameuses voiture électriques Tesla, ou même visiter le Winchester Mystery House (un manoir hanté devenu célèbre à la télévision). Votre guide privé vous proposera d’autres arrêts sur le trajet pour voir les géants des nouvelles technologies comme Facebook, Oracle, le QG de Apple et sa boutique souvenirs, Googleplex, la NASA, et des sites comme le centre-ville de Pali Alto, le HP Garage (berceau de la Silicon Valley).

Voici les sites web des principaux lieux  au sein de la Silicon Valley:

Alcatraz Tour

Intel Museum:

http://www.intel.com/content/www/us/en/company-overview/intel-museum.html (ouvert de 9h–18h mais fermé le dimanche et pendant les vacances (peut fermer à tout moment sans notification préalable car c’est une société privée).

The Computer History Museum:
http://www.computerhistory.org/hours/ fermé les lundis et les mardis et pour les événements privés sans notification préalable. Ouvert de 10h à 17h du mercredi au dimanche (peut fermer à tout moment sans notification préalable car c’est une musée privé).

Stanford Campus Walking Tour :

http://visit.stanford.edu/tours/ offre une marche de 70 minutes environ à 10h45 et à 15h selon disponibilités (premier arrivé-premier servi). Fermé pendant les vacances, les inaugurations et les événements privés. Il n’y a parfois pas assez de volontaires pour mener cette visite guidée gratuite et il peut donc y avoir des annulations sans notification préalable (peut être fermé au public à tout moment sans avertissement car c’est une université privée).

NASA Ames Research Center :

https://www.nasa.gov/centers/ames/home/exploration.html horaires : du mardi au vendredi de 10h à 16h et samedi-dimanche de 12h à 16h. Fermé les lundis, pendant les congés fédéraux et pour les événements privés.

Children’s Discovery Museum de San Jose : https://www.cdm.org/ vérifiez les horaires car ils changent constamment.

The Tech Museum of Innovationhttps://www.thetech.org/ vérifiez les horaires car ils changent constamment.

Hiller Aviation Museumhttp://www.hiller.org/ vérifiez les horaires car ils changent constamment.

Il est de la responsabilité des voyageurs et visiteurs de vérifier tous ces sites et ceux des autres entreprises avant de réserver cette excursion Silicon Valley.  Notez que de nombreux sites, entreprises sont fermes au public, and d’autres sites sont fermés durant certains jours de la semaine.